La cryothérapie Toulouse et la dépression 

Aujourd’hui, on vous parle des effets de la cryothérapie corps entier sur le bien être.
Longuement associé au sport la cryothérapie se développe dans d’autres domaines tel le bien-être des personnes atteintes de dépression.
Plusieurs études suggèrent un effet bénéfique sur de nombreux critères permettant de suivre une dépression : amélioration de la qualité de vie notamment ou même des échelles servant à mesurer l’intensité des dépressions (échelle de Beck).  Des études sont en cours pour permettre de mieux comprendre l’effet notamment sur la stimulation non-invasive du nerf vague. Mais d’ores et déjà, la cryothérapie pourrait être utilisée comme une intervention non-thérapeutique en complément des traitements en cours.

La cryothérapie Toulouse et le sport 

Optimisation de la performance

Le centre oxalyde vous présente un autre domaine d’application de la cryothérapie dans le milieu sportif.
Préparation et récupération physique deux phases primordiales pour un athlète, et la cryothérapie peut être en plus lors de ses deux phases.
Ses effets permettent d’améliorer la prise en charge des blessures grâce au choc thermique, cette exposition à ce froid intense va éliminer les toxines et mieux oxygéner vos muscles.
Mais la cryothérapie ne s’arrête pas là puisqu’elle va permettre de nombreux autres effets : 

Analgésique : réduit considérablement la douleur.
Vasoconstricteur : resserre les vaisseaux sanguins et la diffusion d’inflammation.
Anti-oedemique : empêche l’apparition d’œdèmes liés à l’inflammation.
Re-constructeur : les cellules musculaires lésées se régénèrent plus vite. 

Enfin les effets généraux de la cryothérapie corps entier permettent d’améliorer l’anxiété, le sommeil, ce qui est primordial lors de la préparation pour un grand événement sportif.